Le Diner Paysan

Le Dîner Paysan installe sa longue tablée dans les décors les plus sauvages : champs, forêts, plages, vignobles, fermes biologiques et durables, sommets de montagnes et autres sites tous aussi incroyables ; à l’endroit même où les ingrédients du dîner ont poussé.

L’immersion dans ce décor naturel permet une expérience multisensorielle, de la terre à l’assiette, un lien évident et pourtant trop souvent galvaudé.

Notre objectif est de permettre à chaque gourmet qui partage le repas, de se connecter aux origines de la nourriture, tout en faisant l’éloge des personnes qui la produisent : chefs cuisiniers, agriculteurs, pêcheurs, fromagers, vignerons, brasseurs et autres artisans qui mettent leur art au service de la table et du goût.

Le Chef a un rôle capital dans cette aventure, puisqu’il cuisine de façon « sauvage », sous les yeux des participants, ce que chacun des paysans vient de cueillir ou de prélever pour le repas.

C’est une expérience momentanée qui redonne du sens, du goût et de la magie, tout en célébrant joyeusement cette conversation humaine la plus fondamentale et la plus universelle : le repas.

Chacune des tablées posées aux quatre coins de nos campagnes, raconte l’histoire de sa terre et des gens qui la façonnent, l’humain étant au cœur de ce Dîner Paysan.

 

16 rue de Steinkerque

75018 PARIS